Infos et ActivitÉs
ça brûle, ça pique
13/07/2012

ça brûle, ça pique


Les coups de soleil


Si le soleil nous permet de fabriquer de la vitamine D et nous maintient en bonne santé, il reste cependant dangereux de s'exposer longuement. Les enfants sont sensibles au soleil. Un bébé de moins d'un an ne doit pas être exposé au soleil. Vous et vos enfants devez vous protéger des rayons UVA et UVB à l'aide de crème solaire à écran total (renouvelée toutes les 30 min), de chapeaux à larges bords, de lunettes de soleil et sourtout, en recherchant  l'ombre et en évitant le soleil aux heures les plus chaudes.


Les piqûres


Une des petites bêtes les plus redoutables des plages, est la méduse ! Leurs piqûres provoquent une douloureuse sensation de brûlure. Rincez la plaie avec de l'eau de mer puis appliquez un antiseptique. Les aoûtats sévissent dans les herbes et pelouses, ils provoquent des plaques rouges et des démangeaisons au niveau des plis des membres. Le seul traitement réside en des crèmes apaisantes.


Attention aux tiques si vous vous promenez en forêt, elles peuvent être porteuses de la maladie de Lyme due à une bactérie. Avant de sortir, pensez à vous habiller de vêtements couvrants et à inspecter soigneusement votre peau en rentrant de ballade. Si vous avez des doutes, demandez conseil à votre médecin traitant.